Utiliser Facebook pour faire connaitre ton site internet
Le but de ce site internet est de t'aider à créer un site internet gratuitement, et arriver à gagner de l'argent avec ce site web.
Dans la 1ère partie, nous avons vu plusieurs méthodes pour créer un site web gratuitement.
Dans la 2e partie, nous avons découvert plusieurs possibilités pour faire gratuitement la promotion de ton site internet en cote d'ivoire. Et parmi celles-ci, facebook figure en bonne position.
1. S'inscrire à Facebook
J’ai longtemps hésité à m’inscrire sur Facebook ! Et je regrette aujourd’hui cette bêtise ! Si tu ne l’as pas encore fait, inscris-toi sur Facebook immédiatement.
2. Comprendre Facebook
Pour les quelques mois que j’ai passé sur Facebook, voici ce que j’ai compris. Les gens vont aussi sur Facebook pour avoir des informations, mais cette fois, pas tout type d’information. Ils vont « s’affairer » c’est-à-dire savoir ce qui se passe dans la vie des autres personnes, regarder leurs photos, etc, et interagir (généralement s’apprécier mutuellement, ou se taquiner gentiment, ou rigoler sur les vidéos).
Voici ce que j’ai compris de Facebook : affairage – amusement. C’est pourquoi l’espace pour laisser des commentaires est tout petit, parce qu’il faut être bref, et dire l’essentiel. La majorité des gens utilisent Facebook juste pour se complimenter ou pour se chahuter, rien de sérieux !
3. La façon de surfer sur Facebook
On passe d’un profil à un autre, sans s’arrêter longtemps. Tout se passe à l’intérieur de Facebook. Tu vois une photo qui t’attire, tu cliques là-dessus, elle s’ouvre, tu regardes, tu apprécies (j’aime), tu commentes, et tu retournes voir les autres « affairages ». On n’aime pas trop les liens qui amènent hors de Facebook vers d’autres sites internet, on préfère passer de profil en profil.
4. Comment utiliser Facebook pour gagner de l’argent ?
La solution c’est de prendre le surfeur à son propre piège. Il est curieux, il faut donc poster pour l’attirer un texte qui attise sa curiosité. Une fois attiré, il n’a d’autre choix que de cliquer sur le lien pour découvrir la suite de l’histoire. BINGO !!
Chacun de tes nouveaux posts est visible chez tous tes amis pendant un temps très court. C’est pourquoi il est nécessaire de poster la même information plusieurs fois de suite dans la même journée, afin d’en assurer la visibilité maximale.
NB : Evite le ton sérieux et cérémoniel sur Facebook.
Mise sur tout ce qui peut attirer la curiosité : une innovation, un fait incroyable, une surprise, un résultat surprenant, ou un site super génial qu’il faut qu’ils visitent immédiatement, ou un article qui a déjà reçu 20 commentaires en 5 minutes, etc.
Peu importe le nombre de tes amis, poste ton lien sur Facebook accompagné d’un commentaire qui attise la curiosité, et tu auras de nombreux visiteurs en provenance de Facebook.
Pour amplifier le nombre de clicks, utilise des images attirantes (quelques images de jeunes filles et beaux mecs sexy suffiront au départ à multiplier les clicks et les visiteurs sur ton site).
[...]
5. L’erreur à éviter
Il ne faut pas tomber dans le piège de ne poster que des offres commerciales sur Facebook. Tu risques de saouler tes amis qui ne pourront jamais « s’affairer » sur toi. Ils ne liront plus tes messages.
Le bon ratio est le suivant : 50 messages d’informations pour 1 message commercial.
6. Que poster sur son mur pour avoir des « j’aime » en dehors des messages promotionnels ?
- Des pensées et proverbes avec lesquels tout le monde est d’accord, sans citer l’auteur au début (pour faire croire qu’ils sont de toi)
- Des messages « d’amour » qui valorisent la femme
- Des histoires drôles pas longues
- Quelques photos de toi seul et avec une belle fille, un beau mec, une star
- Quelques photos de bébés
- Souhaiter une bonne semaine à tout le monde
- Dire qu’on ne se sent pas bien mais que ça va mieux
- Des liens d’articles qui ne proposent rien à vendre, juste des informations
Si tu respectes ce ratio de 50 – 1, tes posts commerciaux ne vont pas paraitre importuns. L’idéal est d’arriver au ratio 100 – 1.
7. Comment atteindre rapidement ce ratio ?
Mon astuce est simple : poster 4 fois dans la journée, en postant 2 fois la même chose à intervalle de 2 – 5 minutes, ce qui donne :
- 2 fois vers 08h – 09h (espacés de 2 à 5 minutes) :
Les personnes qui ouvrent Facebook le matin verront tes posts- 2 fois vers 12h – 13h (espacés de 2 à 5 minutes)
Les personnes qui consultent Facebook à la pause verront tes posts- 2 fois vers 15h – 16h (espacés de 2 à 5 minutes)
Les personnes qui consultent Facebook au retour de la pause verront tes posts- 2 fois vers 18h – 20h (espacés de 2 à 5 minutes)
Les personnes qui consultent Facebook le soir à la descente ou après le travail une fois à la maison verront tes posts
8. Pourquoi poster 2 fois successivement ?
Je recommande fortement de poster 2 fois successivement pour attirer l’attention du surfeur. Même s’il n’avait pas l’habitude de lire tes posts, le fait de les voir se répéter va attirer sa curiosité et il lira ton post.
------------------------------
A ce rythme, tous les 7 jours tu peux poster une offre commerciale, et la relancer au moins 8 fois dans la même journée ou en l’espace de 2 à 5 jours.
On pourrait passer des heures à parler des tactiques de Facebook mais ce n’est pas l’objet de cet site internet, qui je le rappelle est de gagner de l’argent. Avançons.
[...]
J'explique en détail toute la stratégie pour tirer profit de facebook dans une série de vidéos et dans l'ebook gratuit "Creer un Site Internet Facilement"
Pour le recevoir gratuitement, clique sur le lien ci-dessous
Creer un Site Internet Facilement
*********************
Une fois le site internet connu, il est temps d'aborder la 3e partie de notre formation: Comment Gagner de l'argent avec son site Internet
**********************
Merci d'avoir lu cet article introductif à Facebook.com
Quels sont les questions brûlantes que tu poses sur facebook? Quelles astuces utilises-tu personnellement pour gagner de l'argent avec Facebook ?
Laisse un commentaire, ton avis m'intéresse
Vincent
01:04 by Vincent KADIO · 0
Inscription à :
Articles (Atom)